LM
Lamia Merzouki
Réseau des Centres Financiers Verts
co-Présidente
Description
Lamia Merzouki est Directeur Général Adjoint de Casablanca Finance City Authority, qu’elle a rejoint à son lancement en 2010.
Elle a occupé auparavant pendant 7 années le poste de Directeur stratégie et organisation à AKWA Group, en étant membre du comité exécutif et administrateur de 2 sociétés dont une cotée en bourse (Afriquia Gaz).
Elle a piloté la fusion du groupe AKWA avec le groupe Oismine (Famille Amhal) sur plusieurs volets : stratégique, financier, fiscal, juridique et organisationnel.
Elle a par ailleurs travaillé sur le Plan Maroc Vert au sein du Ministère de l’Agriculture et sur la stratégie de développement de la Région Souss Massa Draa.
Diplômée de l’ESSEC Business School et de Harvard Business School, Lamia Merzouki a débuté sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen à Paris.
Très sensible à la cause de la finance verte et du développement durable, Lamia a été élue en 2020 co-Présidente du Réseau des Centres Financiers Verts (FC4S : Financial Center for Sustainability Network). Elle est également administrateur au 4C (Centre de Compétences en Changements Climatiques).
Lamia est par ailleurs certifiée IMA (Institut Marocain des Administrateurs), executive coach (coaching individuel et d’équipes, 15 ans de yoga et méditation), membre du Choiseul 100 Africa (édition 2016), Ambassadrice du Africa CEO Forum au Maroc, Vice-Présidente du Women Working For Change Network, Présidente de l’association We4She et membre du CFA (Club des Femmes Administrateurs).
Chargement