CR
Catherine RAYNAUD
Pfizer France
Directeur des Affaires Publiques
Description
Catherine Raynaud est directeur des Affaires Publiques des laboratoires Pfizer depuis 2010
Diplômée d’un doctorat en biochimie structurale et microbiologie (1998, Université Toulouse III), puis elle a ensuite suivi en 2006, un mastère en marketing et management (CNAM, Paris), puis en 2018 Exécutive Master Gestion des politiques de santé SciencesPo.
Elle a occupé pendant une dizaine d’années, différents postes dans le monde de la recherche fondamentale, notamment sur les maladies infectieuses. Elle a d’abord été chercheur à l’Institut Pasteur, avant de devenir responsable du laboratoire de biochimie mycobactérienne au NIMR à Londres (MRC), puis à intégrer l’unité U570 (pathologies systémiques) à l’hôpital Necker de 2002 à 2005 comme chercheur. En 2006, elle prend le poste de responsable projet dans le département Animation et partenariats scientifiques à l’INSERM, gérant les appels à projets des programmes nationaux de recherche et le programme Microbiologie-Immunologie-Maladies Infectieuses pour l’ANR.
En 2007, elle s’oriente vers l’économie de santé en intégrant le domaine de l’Industrie Pharmaceutique. D’abord, responsable relations institutionnelles et économie de santé chez Wyeth, elle est ensuite nommée au poste de direction des affaires publiques chez Pfizer.
Chargement