IA
Isabelle Adenot
Présidente de la commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS) & et Membre du collège de la HAS
Description
Isabelle Adenot, Docteur en Pharmacie, est membre du « Collège » de la HAS, Haute Autorité de Santé et préside la CNEDiMTS, Commission Nationale d'Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé, depuis avril 2017.
Reconnue par ses confrères comme pharmacien d'officine leader (1983-2017), Isabelle Adenot, avant de rejoindre la HAS, a été Présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de France ( CNOP), (2009-2017) ; Vice-Présidente de la Fédération Internationale Pharmaceutique (FIP) (2014-2017) ; Présidente de la Conférence Internationale des Ordres de Pharmaciens Francophones (CIOPF) (2009-2017). Présidente du Groupe Pharmaceutique de l'Union Européenne (2012).
Dans l’exercice de ses mandats, elle est très impliquée dans les innovations et l'implantation éthique des nouvelles technologies dans le système de santé. Au CNOP, elle a joué un rôle majeur dans la création et le déploiement du Dossier Pharmaceutique (DP). A la HAS elle est particulièrement investie dans l’évaluation des dispositifs médicaux connectés dont ceux qui font appel à l’intelligence artificielle, étant très attachée à contribuer à faciliter l’accès rapide des patients à l’innovation utile.
Elle est membre de l'Académie nationale de pharmacie et Chevalier de la Légion d'Honneur .
Chargement