L’Observatoire solidaire sur les salariés-aidants entend apporter de nouvelles réponses à un enjeu sociétal qui concernera le quart des actifs d’ici 2030. Si la cause des aidants est aujourd’hui connue et entendue, elle nécessite une approche plus volontaire par le système de santé, le politique, mais aussi le monde de l’entreprise.
Forte de son identité mutualiste, La Mutuelle Générale est depuis longtemps engagée auprès des aidants et des personnes dépendantes. Avec l’Observatoire solidaire, elle entend prendre toute sa part au débat public et organise pour cela tous les ans un colloque.
Retrouvez-nous autour d’experts, de politiques et d’acteurs économiques de premier plan pour faire avancer la solidarité !
Quels déclencheurs pour inciter les acteurs à agir pour les salariés-aidants ? Comment faire passer les entreprises à l’action ? Tel sera le thème du 2e colloque de l’Observatoire solidaire.
Conçu en partenariat avec le groupe Les Echos Le Parisien, il a été animé par Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, et placé sous le pilotage du Conseil d’orientation de l’Observatoire solidaire.
Quels déclencheurs pour inciter les acteurs à agir ?
Comment faire passer les entreprises à l'action ?